Urgent / attaque à main armée à Kourémalé : « Il a tiré à l’air et jai laissé la machine »
Le phénomène de l’insécurité se développe de manière préoccupante dans la préfecture de Siguiri. Dans la soirée de ce Samedi 26 octobre 2024, un orpailleur artisanal a été victime d’une attaque à main armée orchestrée par trois individus armés aux environs de 18h pendant, qu’il s’apprêtait à quitter les lieux de travail.
Selon Mohamed Keïta, la victime, sa machine a été emporté par ses bourreaux.
« Alors que je me dirigeais vers la sortie pour prendre la route principale, deux personnes sont sortis devant moi avec l’arme pointé à ma direction de façon prusque, j’ai retourné la moto pour pour repousser chemin, la troisième personne est sortie derrière moi et ma tapé à laide d’un bois, je suis tombé, un à pointé l’arme sur moi de laisser la machine 6000 que je détenait, j’ai refusé, il a tiré à l’air et jai laissé la machine, ils ont fait des tires de sommation créant aussi une atmosphère de panique. Par la suite, ils ont procédé à la confiscation de notre matériel, notamment l’unique détecteur de métaux de marque 6000, qu’ont utilisait pour le travail » s’est-il confié.
Pendant ce temps, les trois individus non identifiés se vaguent librement dans la nature avec l’appareil de la victime, dont la valeur est estimée à 40 millions de GNF, laissant cette dernière dans le désespoir, pendant qu’elle a été également blessée.
Siguiri, Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com