Un jeune ressortissant Camerounais arrêté par les services de Sécurité !

Un individu originaire du Cameroun a été présenté à la presse par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour des faits d’escroquerie, de faux et usage de faux, ainsi que de complicité.

Le présumé escroc a été présenté à la presse ce mardi 23 juillet 2024, dans les locaux de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Selon le commissaire principal Mathieu Kaliémie, de la division criminelle de ladite Direction << ses services ont été saisis le 19 juin 2024 suite à une plainte de la Direction générale de la Douane contre un groupe de personnes ayant créé une plateforme appelée Douane-Transit-Logistique et Transport >>, Lors de la vente aux enchères de véhicules en son propre nom, des actes de faux usage de faux en écriture publique, d’escroquerie et de complicité ont été commis, portant sur un montant de trois cents millions de francs guinéens (300.000.000 GNF), au détriment des citoyens.

Selon l’officier en charge de l’enquête,<< le suspect Abouémé PROMESSE, de nationalité camerounaise, a été localisé et arrêté à Cosa. Lors de son interrogatoire, il a déclaré avoir été contacté par une compatriote nommée Marie Christelle NDEGNE, résidant au Cameroun, qui l’a ensuite mis en relation avec un certain Olivier Mfoumou Ndongon, également de nationalité camerounaise. Ce dernier, contacté par Abouémé PROMESSE, aurait affirmé être vendeur de véhicules souhaitait travailler avec lui pour récupérer l’argent des clients et lui envoyer par transfert Orange Money au Cameroun moyennant un intérêt. C’est ainsi qu’il a accepté l’offre du nommé Mfoumou NDONGO et a reçu l’argent sur différents numéros Orange Money guinéens des victimes, qu’il transférait ensuite au Cameroun comme convenu. Il déclare avoir rencontré son complice ici à Conakry au mois de Décembre 2023.Il affirme n’avoir jamais vu de véhicules déclarés à la vente>>. À t-il déclaré

Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *