Un ex fan de Mandjan Sidibé s’insurge contre lui dans une lettre ouverte.
J’avais beaucoup d’estime pour vous, M. Mandjan, par le passé, mais vous avez déçu l’opinion publique. Vos analyses pertinentes et le patriotisme que l’on croyait ancré en vous n’étaient en réalité qu’une simple illusion. Je pensais qu’une fois aux affaires, vous seriez l’exemple parfait de mérite et de sérieux. Comme on aime souvent le dire, « l’homme est un inconnu connu ».
La seule manière d’aider le président de la transition est de faire les choses avec compétence et sérieux. Ces discours creux ne changeront absolument rien à la tête de l’OGP. La gestion des recettes, la modernisation et la digitalisation des panneaux, l’amélioration des conditions des travailleurs, ainsi que la promotion du mérite et de l’excellence devraient être vos armes de guerre. Mais, hélas, vous avez manqué l’occasion de marquer l’histoire.
Si nous aimons un leader, nous devons apporter des contributions positives qui marqueront les esprits du peuple. Ce message n’est pas destiné uniquement à vous, mais à tous les responsables en poste.
Le sérieux dans le travail est le minimum que le Général vous demande, pas plus. Je suis plus que déçu par votre gestion catastrophique. D’ailleurs, c’est cette gestion qui explique votre limogeage. J’espère que vous tirerez les leçons de vos erreurs pour vous projeter dans l’avenir, c’est bien la vérité que j’avais à vous dire.
Seul le bon travail paie. Seul le bon travail inspire confiance et impose le respect. Ce pays est un bien commun et non la propriété privée de quiconque, que cela plaise ou non.
Cordialement,
FALILOU, L’ENFANT DE ZAWIA