Tribunal de Première Instance de Siguiri : Ouverture des audiences criminelles avec 55 dossiers sur la table.

C’est le préfet Dr Mouramany CISSÉ qui a présidé l’ouverture des audiences criminelles tant attendues dans la journée de ce mercredi, 23 octobre 2024 au tribunal de première instance de Siguiri, en présence des magistrats et hommes de droits de l’homme, ainsi que la population.

À l’entame de ses propos, Ibrahima 1 Camara, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, a justifié le retard causé avant le début de ces procès.

« Nous avons mené beaucoup de démarches auprès des ONG pour une assistance pour obtenir des avocats afin que les détenus soient situés de leur sort, ce qui fut fait et c’est ce qui nous a permis de programmer 55 dossiers criminels ce Mardi, 22 Octobre 2024. Parmis ces dossiers de l’année 2023 et début 2024, il y’a eu beaucoup d’attaques à main armée, de saisie d’armes, beaucoup de crimes à siguiri. L’un des plus grands dossiers est celui de l’attaque à main armée qui a eu lieu à Kankan, où un militaire faisait partie, qui était d’ailleurs le transporteur des armes. Un autre dossier concerne un groupe qui a fait plus de 10 attaques à kankan siguiri et Mandiana. À siguiri centre, ces malfrats ont opéré dans les fonderie d’or et les services orange money, dans les sous-préfectures notamment à Bouré. Tous ces dossiers seront examinés cas par cas » a déclaré Ibrahima 1 Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri. 

Ibrahima 1 Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri 

Poursuivant son allocution, ce magistrat a souligné que des dossiers de meurtre sont également au rendez-vous, tout en promettant que la justice fera son travail.

Me Ibrahima 1 Camara a profité de l’occasion pour donner des conseils aux orpailleurs de se mettre en sécurité surtout, avec la levée de suspension de l’exploitation artisanale de l’or.

Siguiri, Sékou Mariame DIALLO pour le Gbaikandjamana.com

Tel : 628-62-99-12

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *