Trafic Routier : Le Tronçon Faranah- Dabola impraticable en cette période de grandes pluies.

Parcourir le tronçon Faranah-Dabola d’une distance de 108 km, est devenu de nos jours un véritable casse tête pour les usagers, suite à sa dégradation très poussée, rapporte l’un de nos correspondants.

Depuis 72 heures, plus d’une cinquantaine de véhicules sont bloqués dans la boue au district de Dansoya, à 43 km du centre ville de Faranah.

Joint au téléphone dans la journée de ce mercredi, 18 septembre 2024 par notre correspondant basé dans la région, Samoura DANSOKO, président de la jeunesse de Dansokoya s’est exprimé sur ce calvaire.

« C’est une situation très délicate que les passagers et nous mêmes les citoyens vivons actuellement , c’est depuis avant hier que j’ai demandé à ma jeunesse de se donner rendez-vous sur ce lieu pour faire de notre mieux mais, ça n’a pas marché donc ça fait 2 jours aujourd’hui, la circulation bloquée. Avant, les véhicules étaient tirés comme les charettes mais actuellement, un autre camion est venu s’ajouter au 1er ça fait 2 camions foncés dans la boue, qui bloquant ainsi le passage des 2 côtés » déclare-t-il

Le chauffeur du premier camion bloqué dans la boue, Ousmane Sangaré précise :

« Moi j’ai quitté Kissidougou en destination de Kankan, j’ai emprunté ce chemin pensant que je pouvais arrivé à destination avec moins de problèmes vu que le tronçon Kissidougou- Tokounou via Kankan est actuellement non praticable mais malheureusement, je trouve le contraire ici car ça fait 3 jours aujourd’hui, je suis bloqué ici, j’ai tout fait avec mes apprentis mais impossible. Je lance un appel au gouvernement de prendre en compte cette situation car, j’ai constaté que la circulation est très fluide sur ce tronçon, plusieurs véhicules de la forêt passent par là pour regagner Dabola, avant d’arriver à Conakry » s’est-il confié.

Faranah, Alpha Amadou Barry pour le Gbaikandjamana.com 

Tel : 623 47 83 39

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *