Tête-à-tête entre Nanfo Ismael DIABY et président Doumbouya « Nous avons parlé sur… »
En prélude de sa cérémonie de sacrifice en reconnaissance du président Mamadi Doumbouya le dimanche dernier, 1 septembre 2024 à son domicile privé sis au quartier Bordeaux, dans la commune urbaine de Kankan, le désormais Elhadj Israël Nanfo DIABY, dit avoir été reçu par son bienfaiteur, le président de la transition, lors de son dernier voyage sur Conakry, au cours duquel, il a effectué le pèlerinage à la Mecque.
Dans un ton de sagesse et de reconnaissance, le prédicateur N’ko qui prie en Manikakan a apporté son soutien au président Doumbouya
« Si tu connais très bien Nanfo , je suis une personne qui lu le coran et fait la bénédiction pour le pays. Nous ne sommes pas des politiciens ni ceux qui font des apologies pour les présidents, nous cherchons comment le pays peut avancer dans le bon sens, le reste ne nous concerne pas . Le président Mamadi Doumbouya est entrain de faire un bon travail donc, il faut l’aider dans ce sens pour ne pas que les mauvaises personnes arrivent à enlever le tromper à dévier ce bon chemin qu’il suit »
Devant ses admirateurs, karamo Nanfo Ismael DIABY dit avoir été reçu par le président, le Général Mamadi Doumbouya.
« Moi je me suis vu avec le président, il m’a reçu, nous avons parlé sur la paix et la cohésion sociale dans notre pays cependant, nous n’avons jamais parlé sur la religion. Ce qui est lié à la loi , lui, il est le président mais, la loi est surveillée par les autorités judiciaires.
Ce que je vais ajouter aussi, c’est que dans ce pays, aucune loi ne nous interdit de faire la prière dans la langue qu’on veut » s’est-il confié.
Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le gbaikandjamana.com
Tel : +224621519282