Siguiri : Une écolière de 7 ans trouve la mort dans une fosse septique.

Plusieurs sessions de sensibilisation ont été organisées par les autorités locales du quartier Siguiri-koura 2 dans le but d’informer la population sur la sécurité des enfants et la protection des fosses septiques.

Malgré cet effort des autorités, dans la journée de ce mardi, 3 septembre 2024 aux environs de 15 heures, une jeune fille a été retrouvée sans vie dans une fosse septique non couverte, remplie des eaux usées.

Dr Abdoulaye Bachir Condé, le médecin légiste décrit les circonstances du drame

« J’ai reçu un appel du commissaire adjoint, le colonel Kaba, m’informant de la découverte d’un corps sans vie. Le procureur général, Ibrahima 1 Camara, a , alors décidé d’ouvrir une enquête. En poursuivant les investigations, il a été déterminé que la victime avait perdue une chaussure dans une eau souillée et, inquiète, elle s’est mise à chercher sa paire de chaussure aux alentours, très malheureusement, elle n’a pas pu remonter, et personne n’était présent pour lui venir en aide. Lorsqu’on l’a retrouvée, il était déjà trop tard »  déclare le médecin légiste.

Plus loin, il a dévoilé l’identité de la victime, avant d’affirmer que le propriétaire de la fosse septique a été interpellé.

« La victime s’appelle Mariame Keita, élève, âgée environ 7 ans. Son décès est survenu de manière naturelle, probablement dû à une fosse septique à ciel ouvert. D’après mes sources, le propriétaire de cette fosse septique a été interpellé par les autorités policières »

Siguiri, Sekou Mariame DIALLO pour Gbaikandjaa.com  

Tél : 628-62-99-12

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *