Siguiri : Un présumé voleur a été ligoté et torturé par des inconnus, puis abandonné dans la rue

Dans la nuit du 16 novembre, aux environs de 3 heures du matin, un jeune homme a été appréhendé par des individus non identifiés alors qu’il tenterait de voler des volailles dans une concession. 

Le présumé voleur a été retrouvé dans la rue, ligoté et soumis à des actes de torture. Les autorités judiciaires, alertées par la brigade du secteur du quartier chinois, ont immédiatement ouvert une enquête pour clarifier les circonstances entourant cet incident.

Parallèlement, une équipe médicale s’est présentée sur les lieux afin d’évaluer l’état de santé d’Aly Touré, un vendeur de carburant sur le marché noir, la victime de cette agression. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a décidé de remettre le jeune homme, qui a été victime de violences, à ses parents.

Une fois sauvé, Aly Touré s’est exprimé sur cet incident, tout en confirmant qu’il était impliqué dans cette affaire de vol qui lui ai reproché.

« Je suis venu avec mes amis pour les aider à chercher des volailles, mais lorsque nous avons été confrontés à des problèmes, mes amis ont pris la fuite tandis que j’ai été appréhendé. Ils m’ont ligoté et m’ont torturé. Je ne vois plus très bien » s’est confiée la victime

Le frère de la victime sous le choc, lui demande « Pourquoi abandonnes-tu ta famille ? Tu n’as ni été chassé, ni frappé, et maintenant te voilà confronté à ce que tu recherchais. »

Siguiri, Sekou Mariame Diallo pour le Gbaikandjamana.com 

Tel : +224 628 62 99 12

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *