Siguiri : Un orpailleur trouve la mort dans l’éboulement d’une mine d’or à Bouré- Boukaria

Dans la préfecture de Siguiri et ses environnants, les éboulements dans les mines d’or continuent à coûter la vie aux pratiquants de l’orpaillage traditionnel. 

Le dernier cas d’éboulement vient de se produire à Bouré-Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri, qui a fait un mort sur place.

D’après les explications des agents de la croix rouge qui se sont rendus sur les lieux, cette tragédie s’est produite dans la nuit du mercredi au jeudi, 21 novembre 2024.

« Nous avons été informés par le chef de la croix rouge de Bouré Boukaria suite à un éboulement d’une mine d’or dans leur zone. Nous avons dépêché une équipe aux environs de 23h pour sauver la victime mais malheureusement, le corps a été retrouvé à 1h du matin. La victime Ansoumane Condé est âgé de 26 ans, résidant à Bouré Boukaria, originaire de kankan à Böbadjomadou. Il est était marié d’une femme et père de deux enfants » a expliqué Mory Dubi Keita, président de la croix rouge de Bouré Boukaria.

A noter que l’enterrement du défunt a eu lieu à Bouré Boukaria ce jeudi, 21 novembre 2024 aux environs de 10h.

Sékou Mariame DIALLO et Mamby SIDIBÉ pour le Gbaikandjamana.com 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *