Siguiri : un nouveau-né repêché dans les W.C au quartier Aéroport plateau.
Ce vendredi 16 août 2024, dans la matinée, un nouveau-né a été découvert abandonné dans des toilettes au quartier Aéroport Plateau, dans la commune urbaine de Siguiri. C’est une personne se dirigeant vers les lieux qui a entendu les cris du bébé et a immédiatement alerté les riverains ainsi que les autorités compétentes.
Après avoir été secouru, le responsable du secteur de l’Aéroport Plateau, Difan Magassouba, a évoqué les démarches entreprises pour sauver le bébé<< Il s’agit d’un nouveau-né qui a été abandonné par sa mère dans les toilettes. Alerté par des témoins, je me suis rendu sur place. À mon arrivée, j’ai entendu les pleurs du bébé provenir des toilettes. J’ai immédiatement donné l’ordre de casser le carrelage pour permettre le sauvetage du nourrisson. Grâce à la providence divine, nous avons réussi à repêcher le bébé, et par la puissance de Dieu, l’enfant était encore en vie. Après avoir récupéré le nourrisson, nous l’avons transféré à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour une prise en charge appropriée. Avec l’aide de l’union des jeunes de notre secteur, des recherches ont été menées dans plusieurs cliniques, ce qui nous a permis de retrouver la mère du nouveau-né>>, a déclaré Difan Magassouba.
Il convient de signaler que la mère du bébé est une adolescente de 15 ans elle est entre les mains des autorités compétentes.
Siguiri Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com