Siguiri : Un homme d’une cinquantaine d’années met fin à ses jours par pendaison à Kiniebakoro.
Le corps sans vie de Soumaïla Traoré a été retrouvé pendu en pleine brousse. Cette tragique découverte a eu lieu dans la soirée du lundi 5 août 2024, dans le district de Kiniebakoro, qui fait partie de la commune urbaine de Siguiri. D’après les informations recueillies sur place, le corps de la victime a été discovered après 24 heures de recherche consécutives à sa disparition.
Selon les déclarations du Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, il apparaît que le défunt aurait décidé de mettre fin à ses jours par pendaison. Tous les éléments suggèrent en effet qu’il s’agit d’un acte volontaire.
<< Nous avons été alertés par des citoyens du district de Kiniebakoro concernant la découverte tragique du corps d’un homme d’une cinquantaine d’années, retrouvé pendu dans la brousse. En conséquence, nous avons constitué une équipe médicale afin de vérifier les faits. En effet, nous avons confirmé la présence du corps pendu en pleine brousse, à quelques kilomètres de leur village. Lors de notre examen des effets personnels de la personne décédée, nous avons découvert un médicament dont l’origine et la nature demeurent inconnues. Cette découverte a laissé entendre qu’il pourrait avoir ingéré ce médicament dans l’intention de se donner la mort par pendaison. Par ailleurs, l’ensemble des éléments constatés sur les lieux corrobore l’hypothèse d’un acte volontaire>>.Le médecin légiste a déclaré que, conformément aux instructions du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, le corps du défunt a été remis à sa famille pour les rites d’inhumation.
Siguiri Alseny Philip condé pour le Gbaikandjamana.com
620-05-61-56