Siguiri : Un enfant de 10 ans retrouvé mort dans un puits quelques heures après sa disparition.

Dans la soirée de ce mardi, 8 octobre 2024, un tragique événement s’est produit dans le quartier ORS, situé dans la commune urbaine de Siguiri. Le corps sans vie d’un enfant de 10 ans a été découvert dans un puit. Selon les déclarations du lieutenant Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, l’enfant était porté disparu depuis 17 heures ce même jour-là. Cette découverte suscite une profonde tristesse et soulève de nombreuses interrogations sur les circonstances de cette disparition.

« Hier, à 22 heures, nous avons reçu un appel de la part des habitants du quartier ORS, situé dans la commune urbaine de Siguiri. Lors de cet appel, ils nous ont signalé qu’un corps sans vie d’un enfant âgé de 10 ans avait été découvert dans un puits. Suite à cette tragique nouvelle, nous avons immédiatement averti le procureur de la République. Sur les lieux de la découverte, les parents de l’enfant nous ont informé qu’il avait l’habitude de se rendre au niveau de ce puits pour y puiser de l’eau. Ils ont également précisé que lorsque l’enfant quittait la maison, il se dirigeait régulièrement vers ce puits pour remplir un seau d’eau. Cependant, ce qui apparaît comme un paradoxe, c’est le fait que pour aller chercher de l’eau, il est nécessaire d’avoir un seau. Or, à l’endroit même où le corps a été retrouvé, il n’y avait aucun seau. Cette absence de seau soulève des questions quant aux circonstances de sa présence sur les lieux et suscite des interrogations sur ce qui aurait pu réellement se passer » a expliqué Dr ABC, avant de dévoiler l’identité de la victime.

« L’enfant décédé s’appelait Barou Maïga et il n’avait que 10 ans. Après avoir passé un examen, il a été découvert avec des blessures sur son corps, ce qui rend sa mort suspecte » a déclaré le médecin légiste.

Il faut signaler que les circonstances entourant le décès de l’enfant suscitent de vives inquiétudes et soulèvent des questions quant aux événements qui ont pu mener à cette tragédie.

Siguiri, Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com

Tel : 620-05-61-56

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *