Siguiri : un chauffeur retrouvé mort dans sa chambre, au secteur Mangro-Touba, dans la commune urbaine
Le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années a été découvert dans le secteur de Mangorontouba, au sein de la commune urbaine de Siguiri. Cette sinistre découverte a eu lieu dans l’après-midi du mardi 14 janvier 2024, près des locaux de la radio Manden FM Siguiri.
D’après les informations fournies par le médecin légiste, il s’agit d’un jeune homme originaire de la préfecture de Kissidougou. L’autopsie a révélé que sa mort était due à une overdose. Rencontré à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le médecin légiste, Dr Abdoul Bachir Condé, a expliqué les circonstances de la découverte du corps. Il a déclaré : « Nous avons reçu un appel d’un citoyen résidant dans le secteur de Mangorontouba, nous informant de la découverte tragique du corps d’un homme d’une quarantaine d’années, nommé Saifo Mara, chauffeur de profession et fils de Mansa et Sia Kourouma.Le procureur de la République près du tribunal de première instance, après avoir été informé, a ouvert une enquête. Nous nous sommes rendus sur les lieux afin de constater les faits. Il est à noter que nous avons découvert le corps étendu dans sa chambre. Nous avons réalisé l’autopsie conformément aux instructions reçues. À l’issue de cette procédure, nous avons établi que le décès de l’individu était dû à une overdose. En effet, nous avons trouvé à proximité de lui plusieurs flacons de médicaments, dont le tramadol, ainsi que d’autres substances dont je ne connais pas les noms. Je peux également confirmer qu’il a consommé certains de ces médicaments, car des traces visibles attestent de l’utilisation de certains comprimés. >> à t’il expliqué
Pour conclure, le médecin légiste a signalé que d’après les résultats de l’autopsie, le décès de cet individu est d’origine naturelle, bien qu’il soit vraisemblablement associé à une overdose.
En ce qui concerne les avancées récentes, le procureur donné l’ordre que le corps soit remis au responsable de la zone afin de procéder à son inhumation, car jusqu’à présent, les membres de sa famille n’ont pas pu être retrouvés.
Siguiri/Sékou Mariame DIALLO pour Gbaikandjamana.com,
628-62-99-12.