Siguiri : Nuit du 24 décembre 2024 Treize accidents enregistrés, faisant quatre Morts. Le Préfet Douramodou annonce la fin de la récréation.
Le 24 décembre, date emblématique du lancement des festivités de fin d’année, n’a pas été sans répercussions dans la commune urbaine de Siguiri. Cette journée a été marquée par plusieurs accidents regrettables qui ont abouti à la perte tragique de quatre vies humaines. Divers incidents ont été signalés à différents endroits de la commune urbaine de Siguiri , suscitant une profonde inquiétude parmi la population.
Face à cette situation préoccupante, le préfet de Siguiri, Colonel Douramoudou Keita, a fait une déclaration concernant les mesures à prendre face à des comportements irresponsables. « Ce que j’ai observé la nuit du mardi 24 décembre 2024 est alarmant : 13 accidents ont été recensés, entraînant le décès de 4 personnes, principalement en raison de la consommation d’alcool et de drogues. Je ne suis pas ici pour rester passif ; je surveille Siguiri jour et nuit. Dès le 31 décembre, nous allons mettre en place des mesures strictes contre les conducteurs irresponsables qui mettent leur vie en danger. Les forces de défense et de sécurité seront déployées dans l’ensemble des calefours. Toute personne appréhendée en train d’adopter un comportement inapproprié verra son engin saisi jusqu’au mois de janvier 2025.>> déclare le préfet de Siguiri
Il convient de souligner que plusieurs autres cas d’accidents ont été rapportés dans plusieurs sous-préfectures de Siguiri, engendrant des blessures graves.
Siguiri Sekou Mariame Diallo pour le gbaikandjamana.com