Siguiri : L’hôpital préfectoral reçoit un don

L’hôpital préfectoral de la commune urbaine de Siguiri continue de bénéficier de dons des fils et filles des associations et des ONG non gouvernementales. Ce matin, la promotion 76 a offert trois cartons de médicaments et des kits sanitaires au service d’urgence aux autorités de l’hôpital préfectoral.

Le porte-parole Bourlaye Diallo a expliqué : « C’est l’un de nos membres, un médecin basé en France, qui a pris l’initiative de ce don après avoir pris connaissance de l’augmentation progressive des besoins dans sa ville natale. En tant que membre de la promotion 76, il nous a envoyé ces trois cartons contenant des médicaments et des kits pour soutenir le service d’urgence de l’hôpital. »

Dr. Drame Amadou, responsable de la pharmacie de l’hôpital, a exprimé sa gratitude : « Je suis très ravi de ce don symbolique de la part de la promotion 76. Continuez dans ce même sens et nous allons utiliser ces médicaments à bon escient. Si vous constatez, nous orientons souvent certains patients, non pas par manque de compétences, mais par manque d’outils de travail. »

Concluant cette remise, le directeur préfectoral, Dr. Aboubacar Sidiki Diané, s’est réjoui : « Merci à la promotion 76 pour ce don. Le donateur est loin de nous, mais son esprit est ici à travers vous. S’il a pensé à l’hôpital de Siguiri, en particulier au service des urgences, c’est parce que 80% des blessés ne payent pas le traitement. Je ne fais que me réjouir. Nous savons tous que les accidents sont devenus très fréquents, et je ne fais que bénir votre promotion 76 pour continuer de nous accompagner. »

Sékou Mariame Diallo pour le Gbekandjamana, 628 62 99 12

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *