Siguiri : Les travaux de reconstruction de 4 écoles lancés par le ministre du plan et de la coopération internationale.
Le ministre du plan et de la coopération internationale a procéder au lancement des travaux de rénovation de 4 nouvelles écoles publiques dans la commune urbaine de Siguiri.
Le ton pour le démarrage des travaux de reconstruction de ces 4 établissements scolaire a été donné dans l’après midi de ce jeudi 20 juin par le ministre Ismael Nabé accompagné d’une très forte délégation.
Présent au coté du ministre, pour cette cérémonie de pose de première pierre, l’un des conseillers du président Fodé Amadou Fofana communément appelé Papa s’est exprimé en ces termes “aujourd’hui je suis très content de son excellence M le président pour avoir toujours pensé à la population mais aussi à l’éducation de Siguiri, il est de notre devoir de penser à l’encadrement de nos enfants à travers la construction des infrastructures scolaires pour que les élèves aient l’envi d’aller à l’école. Quant à l’entreprise ATMC, qui a été choisie pour la réalisation de ces travaux, je n’ai aucun doute, sur sa capacité de respecter les normes de qualité et la durée contractuelle de l’exécution des travaux”.
Pour ce qui est du plan technique de l’exécution de ces projets, c’est le responsable des ressources humaines et des relations extérieures de l’entreprise en charge de l’exécution des travaux qui a pris la parole en ces termes : “Nous sommes très contents de l’appréciation des autorités ministériels la population de Siguiri également qui croient ennotre capacité et notre expérience pour la construction des ces infrastructures. Ces 4 écoles dont l’école primaire Sidiki Guissé, le lycée Kankou Moussa, le collège Nanamoudoukoro et l’école primaireFalaye Traoré seront reconstruites selon les exigences du cahier de charge et dans le délai imparti. L école Sidiki Guissé sera en 4 bloc de niveau R+1, 48 classes, 2 logement pour la direction, une bibliothèque numérique, 2 salles informatiques pour les enseignants et les élèves, une cantine scolaire, un cabinet médical, un espace de jeux ( basket et tennis), un espace aménagé. Maintenant, le lycée Kankou Moussa sera en 3 bloc abc R+2 soit 58 classes. Nanamoudoukoro 40 classes avec toutes les commodités. L’école Falaye Traoré, 3 compartiments de R+1 de 24 salles de classes avec toutes les commodités. Nous ferons en sorte que le délai d’exécution de tous ces projets soient en 6 mois”, a ‘ il promis avant d’adresser ses remerciements aux autorités et aux fils dignes de Siguiri pour la confiance qu’ils accordent à son entreprise.
Sekou Mariame Diallo