SIGUIRI : Les travaux d’assainissement se poursuivent dans la commune urbaine.

Depuis son avènement à la tête de la délégation spéciale de siguiri Souleymane Koita a fait de sa priorité majeure, la propreté de la ville aurifère.

Avec pour slogan «VILLE PROPRE », comme prévu dans son planning des activités d’assainissement les autorités de la commune urbaine de Siguiri ont relancé les curages des caniveaux et la collecte des ordures un partout dans la ville.

Ce samedi, c’était au tour du quartierBolibana 1. Les travaux ont été effectués de la contournante de la station service Yoro jusqu’au grand carrefour. Sayon Soti, le vice président de la délégation spéciale explique : Nous avons constaté que la population jette des ordures aux abords de cette route internationale. Ce qui ne reflète pas une bonne image pour la préfecture de Siguiri puisque tout les passagers qui de passage constatent cette insalubrité cela va ternir à l’image de notre pays ».

Poursuivant ses interventions, le NO 2 de la commune , M. Magassouba invite les populations riveraines aux respect des mesures d’hygiène, avant de faire une mise en garde:

« toutes personnes qui sera arrêté pour avoir jeter des ordures ici après ces travaux d’assainissement, va répondre devant la loi. Nous laisse entendre Abdoulaye Massouba.

Le président de la commission d’hygiène et de la salubrité Karamo Sylla pour sa part précise :

« depuis notre installation, nous nous sommes fixé un objectif global pour donner un cadre idéal à la population. Cela passe par l’assainissement et la sensibilisation de la population pour qu’elle puisse accompagner la commune. La commune seule ne peut pas assainir la ville, il faut une participation citoyenne. Aujourd’hui nous sommes prêts avec nos partenaires pour assainir la ville de siguiri » à t’il rassuré.

Sekou mariame diallo pour le Gbekandjamana
628 62 99 12.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *