Siguiri : le préfet met fin aux activités d’une société minière opérant illégalement à Franwalia.

Un réseau présumé de fraudeurs, constitué de Guinéens et de Chinois, qui opérait dans le secteur de l’exploitation de l’or de manière illégale en utilisant de faux documents, a été démantelé par les autorités de Siguiri. Ces individus avaient mis en place des pratiques frauduleuses pour accéder aux mines d’or et tirer profit de cette ressource précieuse sans respecter les réglementations en vigueur. Grâce à une opération menée par les autorités , ces personnes ont été arrêtés, mettant ainsi fin à leurs activités illégales qui causaient des préjudices à l’économie locale et à l’environnement.

Selon le Préfet, le Colonel Ibrahima Douramoudou, cette société minière industrielle chinoise exerçait ses activités de manière frauduleuse dans le district de Bougouroun, qui fait partie de la commune urbaine de Franwalia, rapporte le correspondant de Gbaikandjamana.com, basé  dans la préfecture.

Lors d’un entretien, le Colonel Ibrahima Douramoudou Keita, préfet de Siguiri, a fourni des éclaircissements sur les événements survenus dans cette affaire.« J’ai entrepris le démantèlement de la société minière industrielle CHUANG YI GROUP, opérant dans la région de Bougouroun avec de faux documents. Suite à des investigations approfondies, nous avons établi la véracité des fraudes. C’est pourquoi j’ai procédé à l’arrestation d’Amadou Kaïn, afin qu’il soit mis à la disposition de la justice. Amadou Kaïn a récupéré la somme de 1 milliard 500 millions de francs guinéens des mains de partenaires chinois. Je dispose de toutes les preuves nécessaires à cet égard. Par conséquent, il devra en rendre compte. Il a déjà été placé en détention. Nous ne pouvons pas tolérer que certains individus abusent de la confiance de la population de Siguiri. >>a-t-il déclaré.

D’après les informations les plus récentes, des enquêtes ont été lancées dans le but d’identifier et de démasquer les personnes complices impliquées dans cette affaire. Les autorités mènent des investigations approfondies afin de rassembler des preuves et de faire toute la lumière sur les personnes qui pourraient avoir joué un rôle dans les événements concernés. Ces enquêtes visent à établir une liste exhaustive des individus associés à cette affaire et à déterminer la nature de leur implication.

à suivre…

Siguiri Sekou Mariame Diallo pour le gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *