Siguiri : Le préfet en visite dans la famille de Bintou Mamady CONDÉ, tué par un motard depuis le vendredi dernier.
Accompagné d’une forte délégation, le préfet de Siguiri, Dr Mouramany CISSÉ s’est rendu dans la famille du jeune Bintou Mamady CONDÉ au quartier Siguiri-koura 2, qui a été percuté volontairement par un motard depuis le vendredi dernier, 6 septembre 2024.
Dans sa prise de parole devant les membres de la famille endeuillée, dans la journée de ce dimanche, 8 septembre 2024, la première autorité préfectorale de siguiri a justifié son silence face à cette situation.
« Je suis un préfet qui n’est pas venu du ciel mais d’une localité, d’une famille de kolonkalan. Lorsque j’ai été informé de l’accident par le commissaire central, la première question que je lui ai posée était de savoir si la personne a été mise aux arrêts et, oui répond-t-il. C’est son rapport que j’attendais, j’ai aussi été informé que plusieurs jeunes se sont manifestés à la préfecture et devant ma résidence, les groupes qui sont venus, ils n’avaient pas de mauvaise intention. En plus, la mort de cette manière fait mal, ce n’est pas la première fois, alors, la personne sera puni par loi, le procureur est déjà saisi du dossier du rapport de la police »
Après son message de salutation, le préfet a remis une enveloppe symbolique à la famille endeuillée
Au retour, la famille de la victime a remercié ce geste, qu’elle qualifie, humanitaire de la part du premier responsable de la préfecture de Siguiri.
Siguiri, Sékou Mariame DIALLO pour le Gbaikandjamana.com
Tel : 628-62-99-12