Siguiri : Le Directeur Préfectoral des travaux publics annonce le remplacement de tout arbre coupé lors de la construction des routes. 

Suites aux revendications des riverains, qui dénoncent la coupure abusive des arbres par les sociétés en charge d’exécution des travaux de bitumage dans sa juridiction, le directeur préfectoral des travaux publics de Siguiri est sorti de son silence pour répondre à cette inquiétude de la population, quant à la protection de l’environnement. 

Thierno Keira a, dans son message lors d’une rencontre avec la presse locale tenue dans son bureau, ce mardi, 26 novembre, précisé que toutes les mesures sont prises déjà pour remplacer tout arbre qui sera coupé lors des travaux publics à Siguiri.

« Je voudrai préciser d’abord que dans les cahiers de charge des sociétés en charge de construction des routes, l’entreprise a besoin que 12 mètres, répartis comme suit :  7 mètres pour les usagers, 3 mètres pour les piétons, 3 mètres pour les caniveaux et es 3 autres mètres sont prévues pour les poteaux électriques et arbres. Je tiens à préciser que pendant tous les travaux de bitumage à Siguiri ici, tous les arbres coupés seront tous remplacés, selon le projet. Désormais j’ai recommandé à chaque fois qu’une plante serait coupée, qu’un agent de l’environnement soit présent » a précisé M. Thierno keira, Directeur préfectoral des travaux publics de Siguiri.

M. Thierno keira, Directeur préfectoral des travaux publics de Siguiri. 

Siguiri, Sékou mariame DIALLO pour le Gbaikandjamana.com

Tel : 628-62-99-12

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *