SIGUIRI : Lancement officiel de la Campagne de vaccination contre PPCB, une infection bovine.

Comme annoncé le 1er août dernier par le ministère de l’agriculture et de l’élevage, la campagne de vaccination de prévention contre la Parie Pneumonie contagieuse Bovine (PPCB) a été lancée ce samedi 10 août 2024 par les autorités préfectorales de Siguiri.

Prenant la parole au nom du président de la délégation spéciale en marge de cet événement Sékou Diallo explique :

“Nous sommes très ravis de voir le gouvernement avec à sa tête le premier ministre Amadou Oury Bah et le président de la république, son excellence Gal Mamady Doumbouya, avoir une pensée à chaque instant sur l’état de santé de la population et humaine et animale. Cette initiative vise à faire vacciner tous les bétail de la localité pour que les citoyens et les bêtes soient à l’abris de cette infection qu’on appelle le PPCB”

A t’il relaté, avant d’exhorter les éleveurs en ces termes :“Aux éleveurs, nous leurs demandons d’accepter les équipes vaccinateurs dans leurs parcs. Cela y va de leurs propre santé et celui de leurs bétail. Cette vaccination est importante car rirnnne vaut la santé “. A t’il indiqué.

Moussa Nantenin Boiro, l’un des spécialistes mandatés au compte de cette campagne rassure :

“mon équipe est prête pour la vaccination systématique de tous les cheptels pour éradiquer cette infection dans tous nos foyers d’élevage. La zone de Siguiri est reparti 3 grandes zones. La première zone me concernant est la commune urbaine de Siguiri, les sous préfecture de Banko, Naboun, Franwalia pour une durée de vaccination qui s’étend sur 120 jours.
C’est une vaccination par voie cutanée qui coûte seulement 2.500fg par tête” a t il précisé.

Sekou Mariam Diallo pour le @gbaikandjamana.com 628 62 99 12

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *