|

Siguiri : la population craquedevant les autorités suite à une inondation.

A chaque période hivernale certains quartiers de la commune urbaine sont victimes des inondations causèes par une mauvaise canalisation des eaux de ruissellement.
La direction préfectorale des Travaux publiques de sSiguiri a pris une initiative de projet de canalisation des eaux de ruissellement pour éviter ces éventuelles cas d’inondations et le projet est en cours d’exécution.

Ceci dit dans la nuit du lundi au mardi 30 juillet 2024 une forte pluie s’est abattu sur la ville de Siguiri causant des inondations dans certains quartiers de la commune urbaine (ORS, HEREMAKONON, BOLIBANA , ÉNERGIE) et certains secteurs comme celui dénommé BTN .
Le préfet Dr Mouramani Cisseé accompagné du président de la délégation spécial de Siguiri et plusieurs techniciens se sont rendus sur le terrain pour s’enquérir des réalités. La délégation a été mal accueilli par endroit avec le slogan « préfet zero »  » TP zero » .


Prenant la parole le président de la délégation spéciale a appelé au calme : “calmez vous nous allons trouver des solutions techniques pour répondre aux problèmes auxquelles vous êtes confrontés, vous avez raison mais ayez confiance en nous, je présente toutes mes excuses à tous ceux qui ont été victimes de cette inondation” a exhorté le président de la delagation spéciale.

Mamoudou Keita l’une des victimes qui ne décolère pas explique :” nous habitons ici au secteur BTN , chaque année nous sommes victimes de ces inondations, nous avons entendu beaucoup de promesses qui n’ont jamais été tenues par les autorités. Toutes nos familles sont sous l’eau. Il fut un moment nous avons fait des contributions volontaires jusqu’à 3 millions pour avoir le soutien de la mairie mais en vain”.

Cette autre victime Siaka Soumaoro ajoute à son tour :

“j’ai fais 30ans ici je demande aux autorités de nous venir en aides pour que nos enfants puissent aller à l’école. “ a t’il plaidé.

Le directeur des TP Thierno Keira a rassurè les victimes qu’une mesure urgente est entrain d’être prise en commun accord avec les autorités d’ici là fin de cette semaine.

Nous y reviendrons

Mory faraba Dioumessi
Gbaikandjamana.com
628 25 17 23.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *