Siguiri/Kouremalé: Le sous-préfet procède au lancement officiel de la campagne de reboisement 2024

À l’instar des autres Villes de la Guinée le Sous-Préfet, Capitaine Siaka Doumbouya, accompagné de l’équipe de la Délégation Spéciale de Kourémalé, des élus locaux, ainsi qu’une mission des Eaux et Forêts issue de la préfecture de Siguiri, des services de défense et de sécurité, et des représentants de la communauté riveraine, a procédé ce vendredi 9 août 2024 au lancement officiel de la campagne de reboisement 2024.

Lors de son discours officiel, le Sergent Chef Alpha Keita, représentant de la Directrice préfectorale de l’Environnement, des Eaux et Forêts de Siguiri, a souligné :<< Je tiens à exprimer ma gratitude envers Son Excellence, le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour avoir initié ce programme national de reboisement, visant à contribuer à la restauration du patrimoine forestier guinéen. Cette initiative favorisera la création d’emplois et, par ailleurs, les ONG ainsi que les différentes plateformes seront mobilisées pour ce projet de reboisement, dont le suivi sera assuré par les services techniques compétents>>.

Le Capitaine Siaka Doumbouya, premier magistrat de la Sous-préfecture de Kourémalé, a exprimé ses remerciements au Président de la Guinée<< Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, pour l’initiative qu’il a mise en place en faveur de la préservation de notre environnement. Il a souligné que cette initiative présidentielle arrive à un moment crucial et que sa mise en œuvre sur le terrain doit être effectuée avec rigueur et sérieux. J’invite les résidents de Kourémalé à suivre attentivement les plantations, afin de favoriser l’obtention d’une forêt classée dans notre région. Nous avons mobilisé tous les services présents à Kourémalé ainsi que les différents corps de sécurité pour cet événement de lancement. >>

Le Président de la Délégation Spéciale de Kourémalé, Koumou Keita, a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont assisté à cet événement de lancement. Il a déclaré : « Je n’ai pas grand-chose à ajouter, mais je suis véritablement heureux de constater cette mobilisation. Je tiens à remercier chacun d’entre vous. J’invite la population à veiller à ne pas mettre le feu à ce site. Ensemble, demandons à la communauté de prendre soin de ces plantations. »

Par ailleurs, Le président de la Délégation Spéciale de Kourémalé Koumou keita a demandé aux écogardes de tout mettre en œuvre pour accompagner cette initiative présidentielle.

Alseny philip Condé pour le Gbaikandjamana.com
620-05-61-56

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *