Siguiri / Insécurité à Kouremale : Un conducteur de moto-taxi a été agressé par un individu armé, qui a emporté sa moto en le menaçant avec une arme et un couteau.
Le phénomène d’insécurité suscite des inquiétudes croissantes dans la sous-préfecture de Kouremale, située à 79 Km du chef lieux de la préfecture de Siguiri . Ce lundi 20 janvier 2024, aux alentours de 14 heures, un conducteur de moto-taxi a été la cible de bandits armés, à appris le correspondant du gbaikandjamana.com.
D’après les informations dont nous disposons, un jeune homme s’est approché d’un conducteur de taxi-moto qui était stationné avec ses amis à gare, au niveau du carrefour du Motel Maison Blanche. Il aurait annoncé au motard qu’il souhaitait se rendre à son champ, situé près de Sekoubadjan, sur la corniche menant vers le district de Sèkè Kolenda.
Ils ont d’abord débattu du coût de la course en taxi-moto. Une fois cet aspect réglé, il est montée à l’arrière de la Moto . Ils se sont ensuite dirigés vers la destination convenue, qui les a conduits près d’un endroit . À leur arrivée, le jeune homme a demandé au conducteur du taxi-moto de s’arrêter, souhaitant se sentir un peu plus à l’aise.
C’est à ce moment-là que, profitant de cette halte, il a sorti une paire de ciseaux et s’est rué sur le motard. Soudain, dans un geste rapide, il a également dévoilé un pistolet, de fabrication artisanale, qu’il avait dissimulé sur lui.
Il a réussi à partir avec la moto du conducteur de taxi moto, laissant ce dernier dans la brousse. Ce dernier a réussi à regagner la ville pour informer ses responsables syndicaux.
Il convient de signaler que depuis le début du mois de janvier 2025, la Sous-préfecture de Kouremale a enregistré plusieurs cas d’attaques à main armée. Le dernier incident en date s’est produit dans la nuit du samedi 18 janvier 2025, au cours duquel un membre de la communauté Donzo a été tragiquement assassiné à la suite d’une attaque à main armée.
Siguiri Alseny Philip Condé pour le gbaikandjamana.com