Siguiri (Fatoya) : un jeune homme mortellement poignardé par sa petite amie.
C’est un événement tragique qui s’est produit ce dimanche 9 novembre 2024, dans le district de Bouré Fatoya, situé dans la préfecture de Siguiri. Il s’agit d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années qui a été mortellement poignardé par sa petite amie à l’aide d’un couteau.
Magan Traoré, ami proche de la victime et témoin oculaire des faits, nous raconte les circonstances dans lesquelles son ami a été mortellement poignardé par sa petite amie : « Ce jour-là, j’étais en train d’installer un disjoncteur dans le magasin de mon frère, et Laye ( la victime ), était assis juste derrière le compteur électrique. Tout semblait normal jusqu’à ce qu’une femme arrive, conduite par un motocycliste. À ce moment-là, j’étais entièrement concentré sur ma tâche et je ne m’attendais pas du tout à une telle interruption.
Soudain, j’ai levé la tête et là, j’ai eu l’effroi de voir un couteau scintillant dans sa main. Mon instinct a immédiatement réagi : j’ai décidé de la poursuivre pour essayer de l’intercepter. Malheureusement, c’était trop tard. Elle avait déjà poignardé Laye avant mon arrivée sur la scène.
Donc, à mon arrivée, nous avons réussi à maîtriser la situation et à lui retirer le couteau, avant d’acheminer la victime au poste de santé de Fatoya. » a-t-il déclaré.
Interrogé sur les motifs de cet acte violent, Magan Traoré exprime son incompréhension. « Je ne suis vraiment pas en mesure de déterminer ce qui s’est passé réellement entre les deux. J’ai simplement aperçu la femme avec un couteau. Mais il y avait un projet de mariage entre eux ; les parents du jeune homme ont fait parvenir des noix de cola à la famille de la femme, mais aucune réponse n’a encore été donnée. » a-t-il ajouté.
Siguiri, Sekou Mariame Diallo pour Gbaikandjamana.com