Siguiri : Ceux qui sont censés juger les voleurs ont été volé par les voleurs

Le phénomène de l’insécurité prend une nouvelle dimension très inquiétante dans la préfecture de Siguiri et ses environnants. Les citoyens, qui pouvaient se sentir relativement en sécurité dans leur quotidien, ne sont plus les seules victimes de cette escalade de violence. Même les services publics, tels que la préfecture, la mairie…ne sont pas à l’abri des actes malveillants. 

Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 décembre 2024, des individus non identifiés se sont introduits dans l’enceinte du palais de justice de la préfecture de Siguiri et ont vandalisé plusieurs bureaux du tribunal. Par ailleurs, ils ont également réussi à dérober des sommes d’argent importantes.

Me Ibrahima 1 Camara, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, explique les circonstances de ce regrettable événement.

« Ce matin, notre gardien nous a informés qu’il avait découvert que la petite portière à l’arrière du bâtiment était ouverte, certainement par des inconnus. De plus, il a signalé que les portes des bureaux avaient également été manipulées. Cependant, en ce qui concerne mon bureau personnel, rien n’a été dérobé. Bien que j’y possède plusieurs ordinateurs, des documents importants, plusieurs téléphones, des vêtements et même des armes, il semble qu’ils n’aient rien touché parmi mes affaires. Cependant, dans le bureau du juge d’instruction, les malfaiteurs ont réussi à dérober la somme de 5 000 000 de francs guinéens. Par la suite, ils se sont dirigés vers le bureau des greffiers, où se trouve le coffre-fort de la justice. Une fois sur place, ils ont réussi à forcer le coffre-fort. Actuellement, nous sommes en train de procéder à une évaluation détaillée de son contenu afin de déterminer le montant qui a été emporté » a-t-il fait savoir le procureur.

Et de poursuivre « Cette situation démontre clairement qu’un incident similaire s’est produit au sein de la préfecture il y a environ deux mois. Par conséquent, nous allons mettre en place des mesures de sécurité renforcées au sein des administrations publiques pour nous protéger contre ces actes de vol. Ce mois de décembre, il est évident que les voleurs ne comptent pas rester inactifs. Cependant, ce qui est encore plus surprenant, c’est qu’ils osent même s’introduire au sein des institutions de la justice pour y commettre leurs actes de vol » a affirmé Me Ibrahima 1 Camara, le procureur de la République près le tribunal de première instance de siguiri.

Il faut signaler que ce sont ceux qui sont censés juger les voleurs qui ont été volés par des voleurs. Face à cette situation préoccupante, une enquête a été ouverte par les forces de sécurité afin d’identifier les responsables de vol aggravé.

À suivre à Suivre

Siguiri, Sékou Mariame DIALLO pour le Gbaikandjamana.com 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *