Siguiri : Cérémonie de pose de la première de 600 mètres en béton armé PKO et 13 Km de reprofilage à Kourémalé.
Le Directeur préfectoral des infrastructures et des travaux publics de Siguiri continue son offensive dans le cadre de la mise en œuvre de politique du gouvernement à travers son ministère de tutelle, en ce qui concerne la poursuite des travaux publics à l’intérieur du pays.
Dans la journée du vendredi, 29 Novembre 2024, une cérémonie de pose de première de 600 mètres de PKO et 13 Km de reprofilage a réuni les autorités locales de Kourémalé. Cette cérémonie dirigée par le secrétaire chargé aux affaires administratives de la préfecture de Siguiri, M. Mamoudou Kouyaté a connu une très forte mobilisation des citoyens de cette localité frontalière, qui se sont réjouis de ce projet.
Dans sa prise de parole, le patron de la direction préfectorale des infrastructures et des travaux publics de Siguiri a fait la description du projet, tout en promettant que le delà contractuel sera respecté.
« L’objet de notre présence ici aujourd’hui, c’est la pose de la première pierre de 600 mètres en béton armé PK0 à kourémalé et PK finale à kodjoulen dans un délai de 6 mois, indiqué dans le cahier de charge, qui sera exécuté par l’entreprise Mignada Minning. C’est pour moi un sentiment de réconfort de voir la population de Kourémalé qui est en train de manifester son soutien à l’endroit du CNRD et à son gouvernement qui, depuis le 05 septembre 2021 jusqu’à maintenant, les acquis ne sont pas comparable à ceux des précédents dirigeants »
M. Thierno keira, Directeur préfectoral des infrastructures et des travaux publics de Siguiri.
Siguiri, Sékou Mariame DIALLO pour le Gbaikandjamana.com