Siguiri / Bouré-Boukaria : Un adolescent de 14 ans s’échappe à une tentative d’assassinat. 

Aboubacar Kourouma, un adolescent de 14 ans, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a miraculeusement échappé à une tentative de meurtre qui aurait été commise par un présumé voleur dont l’identité reste pour le moment inconnue. Les événements tragiques se sont déroulés durant la nuit entre le jeudi 19 et le vendredi 20 décembre 2024, à Bouré-Boukaria, une localité située dans la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri.

D’après les renseignements obtenus sur les lieux de l’incident, il a été rapporté que la victime a subi des blessures graves au niveau de la gorge, et ce, dans le café-bar appartenant à son père biologique.

Lorsque nous avons sollicité des précisions concernant les circonstances entourant cet événement tragique, un résident de la localité a bien voulu partager son témoignage sur ce drame

« Un homme s’est présenté au bar-café de Bouré Boukaria, où il a découvert un jeune garçon endormi sur place, puisque déjà, trois jeunes garçons passent régulièrement la nuit dans cet établissement après la fermeture. Soudain, cet homme a demandé un café, mais la victime lui a répondu qu’il n’y en avait pas, les propriétaires étant déjà partis se coucher. L’homme est alors entré dans la chambre, a forcé la porte, et une fois à l’intérieur, il s’est servi lui-même du café. Ainsi, il avait l’intention d’emporter la télévision qui se trouvait dans la chambre. Le jeune homme s’est exclamé en le désignant comme un « voleur ». Cela a suffi à déclencher une violente réaction : armé d’un couteau, l’agresseur a tranché la gorge de la victime, qui a alors crié au secours. Lorsque des passants sont accourus, le malfaiteur a profité de la situation pour s’enfuir rapidement  » a déclaré notre interlocuteur.

Selon les informations les plus récentes, l’adolescent qui a été victime de l’incident est désormais hors danger et reçoit actuellement des soins intensifs. Son état de santé s’améliore et il bénéficie de l’attention médicale nécessaire pour son rétablissement.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte par le procureur de la République, Maître Ibrahima 1 Camara, afin d’identifier et d’interpeller les individus impliqués dans cette affaire.

Siguiri, Alseny Philip Condé pour le Gbaikandjamana.com 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *