|

Siguiri : Attaque à mains armées dans S/P de Kintinia.

Malgré les efforts consentis par les autorités préfectorales et communales dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, les citoyens de Siguiri continuent toujours de souffrir et se font attaqués à n’importe quelle heure.
Ce mardi une attaque à mains armées a été perpétrée dans le district de Kofilani dans la sous préfecture de Kintinia à 30 km de la ville de Siguiri.

Une somme de plus de 10 millions de nos francs et quelques kilogrammes d’or ont été emportés par les malfrats.

Interrogé sur le lieu de l’attaque Mamady Kaba en provenance de Kankan résident à Bourè Ballato, nous explique les faits:

“j’étais à mon lieu de travail avec mes frères vers 19h40min quand soudain, deux jeunes sont venus à moto, l’un est rentré dans le magasin et l’autre est resté à la porte en braquant l’arme sur nous. C’était un PMAK, il n’était pas encagoulé mais celui qui est rentré portait un cache-nez. Il a commencé à m’insulter en me demandant où se trouve l’argent? La caisse étant fermée à clé, il a pris mon sac qui contenait une somme de 3 milions. Après , il m’a demandé où se trouve l’or? j’avais cela dans ma poche. Alors il m’a fouillé mais avant il a dit à son ami de tirer en cas de résistance de ma part. Quand il a pris la quantité d’ors que je possédais, environ 4grammes, en sortant ils ont aussi pris 10millions sous la chaise de la moto de mon grand frère, et 4 téléphone dont 2 Androids.”A expliqué la victime sous le choc.

L’ autre victime de ce braquage Moussa Dioubaté juriste de profession, revient à son tour sur cette mésaventure :

“ nous étions 4 personnes ici vers 19h40 et c’est en ce moment que j’ai laissé les petits pour aller me laver, après mon retour juste 15min nous avons reçu la visite de ces jeunes sur une moto Néo de couleur rouge. Ils se sont directement dirigés vers nous tout en nous braquant l’arme sur nous et en disant que celui qui bouge va mourir, mon jeune frère qui étais derrière la balance d’or a même reçu coups de poings. Celui qui est rentré a ouvert le coffre et pris le sac qui était déposé près du coffre, comme il n’a pas vu d’or dans le sac, il a demandé mon petit à dit que tout est dans le sac il a répliqué en disant de à l’autre de tirer sur mon petit frère c’est ainsi que ce denier lui montrer où se trouvait l’or dans sa poche. Après s’être emparé de tout ça, ma moto une Rocky rouge étais garé dehors et contenait une sommes de plus de 10milions, a été aussi emportée par eux. Quand ils sont partis, on a crié en vain oh voleur ! Mais malheureusement on n’a reçu d’aide” . A t il expliqué aussi.

Enfin Moussa Dioubaté n’a aussi pas manqué t’interpeller les autorités compétentes en les invitant de veiller sur la sécurité de la population :

“ce que je vais dire aux autorités c’est que nous sommes dans une période difficile. Alors elles doivent veiller sur les populations et leurs biens c’est tout ce que je peux dire” a t’il conclu.

A signaler que jusqu’à l’heure ou nous signons cette dépêche, aucune autorités n’a encore réagi suite à cette attaque.

Mory Faraba Dioumessi
Pour gbaikandjamana.com
628 25 17 23

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *