Siguiri : L’an 3 ans du CNRD célébré sous haute tension (constat)

Dans l’après-midi de ce jeudi, 5 septembre 2024, marquant l’an 2+3 ans de la prise du pouvoir par les militaires en Guinée, la ville de Siguiri a été le théâtre d’une haute tension avec la présence de cinq mouvements différents sur le terrain dont, les Repegistes, le mouvement de Tidjane Koita, ainsi que celui de Fabaratèdotignèla et tant d’autres, a constaté notre correspondant basé dans la localité.

Sur le terrain, l’ensemble de ces événements avec pour but différent, ont été mélangés, créant ainsi, une confusion et panique totale. La coïncidence de ces diverses manifestations a provoqué des vives tensions dans la ville aurifère de siguiri.

Ce qu’il faut retenir, de nombreuses personnes ont eu du mal à comprendre ce qui se passait réellement car, rien n’était ordonné et la situation était entremêlée.

Sachant que ce 5 septembre était l’anniversaire de l’an 3 ans du CNRD au pouvoir, peut-on cependant dire que les autres mouvements contraire à celui des pro-CNRD ont investi la rue pour le sabotage ?

Affaire à suivre.

Siguiri, Sekou Mariame Diallo pour le Gbekandjamana.com

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *