Sidiki KEÏTA sur l’an 3 ans du CNRD au pouvoir « À Dabola, il y’a eu de changement positif »
Après trois années de gouvernance à la tête du pays, les citoyens se sont exprimés sur la gestion précédente des militaires au pouvoir en Guinée, depuis le 5 septembre 2021 à travers un coup d’état qui a renversé le professeur Alpha CONDÉ.
Ce jeudi, 5 septembre 2024, notre correspondant basé à Dabola est allé à la rencontre de Sidiki KEÏTA, un jeune leader, qui s’est exprimé sur le bilan du CNRD.
« Les habitants de la préfecture de Dabola commencent à faire entendre leur voix et à exprimer leurs opinions sur la situation actuelle. Cette période de transition, qui a été marquée par des défis et des attentes, soulève des questionnements sur l’avenir politique et économique du pays, ainsi que sur le retour à un processus démocratique. Les populations locales, mobilisées par des sentiments variés allant de l’espoir à la frustration, articulent leurs besoins et aspirations face à cette nouvelle réalité » dit-il avant de préciser que « L’arrivée du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) a suscité un véritable. À Dabola, il y’a eu de changement positif. Ces améliorations témoignent des efforts déployés pour revitaliser la commune et répondre aux attentes des habitants.
La construction de la police centrale progresse, et la situation actuelle des fonctionnaires à la retraite, est satisfaisante, avec des pensions perçues de manière régulière et une augmentation appréciée par les pensionnés. De plus, les augmentations salariales, le recrutement des nouveaux agents publics ainsi que d’enseignants communautaires dans les différentes communes, notamment à Dabola, sont des avancées notables » a précisé Sidiki KEÏTA.
Sidiki KEÏTA, jeune leader.
Notre interlocuteur a fini par exprimer ses attentes après trois années d’observation.
« Le Conseil National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) doit porter une attention particulière à la sous-préfecture de N’dema, en mettant en avant le district de Diabakaniya. Il ne faudrait pas surtout que ce district est particulièrement important, car, il abrite la borne centrale de la Guinée » dit-il.
Dabola, Baba Alimou Banirè Diallo pour gbaikandjamana.
Tel : 626 52 00 04