Sandenia (Faranah) : Autorités et Citoyens, fortement mobilisés pour la fête du 02 octobre.

À l’instar des autres localités situées dans la région administrative de Faranah, autorités et citoyens de la sous-préfecture de Sandenia, se sont fortement mobilisés pour commémorer l’an 66 ans de l’indépendance de la Guinée, ce mercredi, 02 octobre 2024.

Le porte parole de la communauté Djallonké, Manga Harouna Camara, précise.

« Notre sous-préfecture est dans la ferveur des festivités du 02 octobre. Il faut surtout rappeler que ce n’est pas Sandenia seulement, les autres sous-préfectures Djallonké ne sont pas restés en marge de cette fête notamment, Passayah, Maréla , Heremako, Dantiliyah et Kalia, sans oublier Koumbassayah , Mabrya et Solima Friya. C’est une première dans le cadre de la mobilisation liée à la fête d’indépendance. Le jour de la fête, nous étions tous à Faranah pour la réception de la délégation gouvernementale, c’est pourquoi, nous avons fêté aujourd’hui avec cette forte mobilisation qui traduit l’union entre nous. Et nous assurons les autorités, notre soutien au président le Général Mamadi Doumbouya parce qu’il a été le premier à nous soutenir en mettant nos fils dans son gouvernement. Au nom de la communauté Djallonké, nous sommes derrière le CNRD » a-t-il déclaré. 

Le président de la délégation spéciale de Sandenia M. Doura CAMARA dit être satisfait de la mobilisation de ses citoyens.

« Je suis comblé de joie aujourd’hui, depuis notre arrivée à la tête de la commune, les citoyens sont témoins des résultats que nous sommes en train d’apporter pour le développement de notre sous-préfecture c’est pourquoi, nous avons organisé cette fête afin de soutenir les actions du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, ce qui témoigne cette forte mobilisation des citoyens des 16 districts de notre sous-préfecture »

De son côté, la présidente des femmes de Sandenia Hadja Fore SAMOURA salue, à son tour, cette forte mobilisation.

« Nous remercions les citoyens de leur mobilisation, cela témoigne l’union entre nous. La fête s’est bien passée, c’est une première pour nous de voir un tel monde dans notre commune, nous assurons le président Doumbouya que nous sommes dans son esprit, nous lui confions notre fils et frère le Général Balla SAMOURA, nous sommes tous à leurs dispositions »

Faranah, Alpha Amadou Barry pour le Gbaikandjamana.com

Tel : 623 47 83 39

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *