S/P Djelibakoro :  Un fils du territoire offre une chambre froide à la communauté.

Djelibakoro situé à 85 kilomètres du chef lieu Kankan et à quelques pas de la préfecture de Siguiri a bénéficié ce dimanche 28 juillet une chambre froide.

Le donateur Yaya KOUROUMA s’explique :

 » Cette chambre froide est un matériel technique. Actuellement dans beaucoup de préfectures ça n’existe pas. Durant mon séjour à Djelibakoro on m’a relaté que lorsque le doyen de Kouroussa est décédé, il y avait pas de chambre froide pour conserver le corps afin de préparer les  funérailles dignes de son rang. Sur ce, par l’entremise de mon frère,  nous avons pris des dispositions pour palier à ce manquement. Vu la nécessité, j’ai aussi pris l’initiative d’en faire autant pour la sous-préfecture de Djelibakoro après avoir fait de même pour celle de Banko. Et là,  je donne aussi la garantie que durant 10 ans en cas de panne je prendrai en charge les frais de réparation ».

Poursuivant ses interventions, le généreux donateur a aussi rassuré que :

 » le chef de poste va apprendre à certains membre de son personnel,  la bonne utilisation de ce dispositif que  j’ai aussi fait accompagné d’un moteur de trois kva.
Pour terminer je demande humblement la bénédiction des sages de la région à tous les niveaux.  Car Djelibakoro fait partie certes de la Préfecture de Kankan mais très proche de Siguiri où je suis né et où j’ai grandi et même étudié. Puisque la Guinée est une famille, laissez moi vous dire que mon père est venu s’installer à Siguiri depuis 1956. Alors je suis chez moi ici »

Après que les sages de Djelibakoro aient exprimé leurs sentiments de satisfaction vis-à-vis du donateur, ce fut au tour  du  président de la délégation spéciale,  d’en faire de même.

Sékou Mariam Diallo, pour le gbaikandjamana

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *