Rentrée Scolaire à Dabola : Le prix des fournitures scolaires à la hausse, les clients crient et les commerçants se justifient

À quelques semaines de la rentrée scolaire 2024-2025 en République de Guinée, les parents d’élèves sont sur tous les fronts pour pouvoir s’acquitter de leur devoir de parent, en achetant des fournitures scolaires et autres articles divers, pour une meilleure année pour les enfants.

Dans les différents marchés de la préfecture de Dabola, il a été constaté que le prix de certaines marchandises, est à la hausse. Une situation qui inquiète les parents d’élèves déjà dans ces marchés pour les achats des fournitures scolaires. Dans l’après-midi de ce mercredi, 11 septembre 2024, un gestionnaire d’une librairie de la place a été rencontré par notre correspondant basé dans la localité, à cet effet.

« Cette année le paquet de cahiers se vend actuellement à 20.000 GNF, alors qu’il était proposé à 18.000 GNF, l’an dernier. De plus, le mètre de tissu est maintenant à 20.000 francs guinéens. En ce qui concerne les sacs, le prix varie considérablement, allant de 40.000 à 120.000 francs guinéens. En revanche, pour les autres fournitures, les prix restent relativement constants et ne présentent pas de grande variation » a expliqué Sekouba Traoré, gestionnaire d’une librairie de la place.

Les mères de famille qui sont venues achetées les fournitures scolaires dans cette même librairie pour leurs enfants, crient déjà à cette hausse légère du prix. Pour certaines d’entre elles, la non stabilité des prix dans les différents marchés du pays, engendre une crise économique.

Selon elles, le gouvernement doit revoir cette situation pour équilibrer les prix dans les marchés, afin de faciliter l’achat des fourntures scolaires aux parents d’élèves, qui sont levés en cette période de l’approche de la rentrée scolaire, pour la cause de leurs enfants.

Dabola, Baba Alimou Banire Diallo

Tel : 626 52 00 04

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *