Région forestière : La coopérative Nany Sabougnouma aménage plus de 150 hectares à Beyla avec des cultures différentes.
Comment lutter contre l’importation des produits locaux et contribuer à l’autosuffisance alimentaire en Guinée, c’est l’objectif que s’est fixé la coopérative Nany Sabougnouma. Après la visite de son champ de riz à MBODOU dans la préfecture de kankan où elle a cultivé 50 hectares de riz en collaboration avec le groupement 100% MBODOU, la PDG de Nany Sabougnouma a poursuivie sa mission dans la préfecture de Beyla, précisément à Tablala, dans la région forestière.
En collaboration avec le groupement Tchiza de Bayla, plusieurs hectares de fonio, de manioc et de Maïs ont été cultivés cette année.
« Nous sommes à Tablala dans la préfecture de Beyla pour assister à la moisson de mon champ de fonio. Cette année, nous avons cultivé 50 hectares de fonio, 50 hectares de maïs et 50 hectares de manioc en collaboration avec le groupement Tchicha. Comme je le dis toujours, la coopérative Nany Sabougnouma a pour mission, d’aider notre pays à lutter contre la famine et le chômage chez les jeunes, c’est pourquoi, j’évolue avec les jeunes et les femmes qui n’ont pas encore le travail afin de les aider à s’en sortir » a expliqué Mme Camara Kadiatou KONATÉ, PDG de la coopérative Nany Sabougnouma.
Quant au porte-parole du groupement Tchiza, leur collaboration avec la coopération Nany Sabougnouma est fructueuse.
« Depuis notre collaboration avec la coopérative Nany Sabougnouma, nous nous sommes rendus compte que ce qui manquait est arrivé. Parce qu’avant, on avait un problème de machine mais aujourd’hui, c’est mieux malgré que ça reste encore. Comme vous pouvez le constater, nous faisons la moisson manuellement comme ça, si les machines étaient en place, le temps que celà nous prenne comme ça n’allait pas trouvé sans qu’on ne termine » a-t-il précisé
𝐒𝐨𝐮𝐥𝐞𝐲𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐮𝐫𝐚 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐆𝐛𝐚𝐢𝐤𝐚𝐧𝐝𝐣𝐚𝐦𝐚𝐧𝐚.𝐜𝐨𝐦
Tel: +224621-519-282