Popodara – Labé : Un maître coranique poursuivi pour avoir maltraité son élève (témoignage)
L’incident s’est produit au cours de la journée du vendredi dernier, au district de Garki relevant de la sous-préfecture de Popodara, dans la préfecture de Labé.
Selon nos informations, un maître coranique aurait infligé de violents coups à son élève, lui laissant de nombreuses blessures sur le corps et le visage.
Après l’acte, Aminata Diallo, mère de l’enfant s’est rendue sur le lieu pour s’enquérir sur l’état de santé de son jeune fils, avant de contacter le point focal de l’OPROGEM à Labé.
« Quelqu’un m’a contactée par téléphone pour m’informer que mon enfant avait été frappé. Cette personne insistait sur l’importance de ma présence et me demandait de faire tout ce qui était de mon pouvoir pour venir rapidement. J’ai donc immédiatement pris la route pour me rendre au poste de santé de Garki, où j’ai appris que mon enfant avait été blessé par son maître coranique. C’est ainsi que je me suis retrouvée dans cette situation difficile et préoccupante »
De poursuivre « Je me suis rendue chez notre président de district afin de lui faire part de ma préoccupation concernant les blessures infligées à mon enfant par son maître coranique. J’ai souhaité lui montrer les marques visibles de cette violence. Il a ensuite convoqué le maître coranique pour discuter de la situation. Lorsqu’il (maître coranique) est arrivé, il s’est comporté de manière inappropriée envers les personnes présentes, en manquant de respect avec des injures . De plus, plusieurs femmes ont rapporté que le maître infligeait des coups sévères à de nombreux enfants ici. L’une d’entre elles a même mentionné qu’elle avait eu une altercation avec le maître à cause de la façon dont il traitait son propre enfant » fait-t-elle savoir avant d’indiquer qu’une plainte a été portée contre le présumé auteur de cette maltraitance.
« Ce n’est pas la première fois qu’il inflige des blessures aux enfants en les frappant. J’ai d’ailleurs porté plainte contre lui, en collaboration avec le petit frère de mon mari, auprès des services de police de l’OPROGEM. Je lance un appel aux autorités afin qu’elles veillent sur les instituteurs de l’enseignement coranique qui font recours souvent à la violence en frappant gravement les enfants » invite-t-elle
Le Gbaikandjamana.com
La Rédaction