Politique : Le CERAG, l’Arche de Noé pour les Naufragés de l’UFDG
Rejoignez-nous pour Choisir un Nouveau Leader
Chers militants de l’UFDG, ah, vous qui avez été les vaillants soldats de l’ombre, les guerriers silencieux de la démocratie… Vous voilà désormais, comment dire, sérieusement délaissés et orphelins de routine. Oui, celui-là même pour qui vous avez bravé l’enfer, le roi du marécage et du zig-zag politique, vous laisse maintenant en rase campagne. Vous avez tout enduré : brimades, arrestations, emprisonnements… Certains d’entre vous ont même offert ce que personne ne peut donner deux fois : la vie. Et tout cela, pour quoi ? Un tweet d’adieu et un silence assourdissant.
Mais ne vous inquiétez pas, chers camarades, car le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) a travers son candidat Ousmane Gaoual Diallo a entendu vos peines et vos douleurs de crier sous peine d’être renier et réduit au silence. Oui, nous savons que vous êtes fatigués d’attendre un leader fantomatique qui apparaît seulement quand il faut une photo pour la postérité. C’est pourquoi nous vous offrons un nouveau foyer, une terre promise, où vous pouvez enfin choisir un leader qui ne vous laissera pas comme des bagages non réclamés à l’aéroport de la révolution.
Le CERAG n’est pas là pour faire de la politique à l’ancienne. Non, nous sommes ici pour offrir un véritable renouveau de l’UFDG encore plus loin que ce qui a été déjà fait. Un renouveau où les militants ne sont pas des pions, mais des acteurs du changement. Pourquoi rester fidèles à un individu qui vous a oublié, alors que le CERAG vous tend la main ? Ensemble, nous allons sauver notre parti (ou du moins ce qu’il en reste) et choisir un leader digne de ce nom, un leader qui ne vous laissera pas sur le bord de la route avec vos slogans fatigués et vos pancartes défraîchies.
Militants de l’UFDG, ne restez pas sur le Titanic Dalein en train de couler. Rejoignez l’arche du CERAG, où l’on a prévu des places pour tous. Nous comptons sur votre mobilisation, car le futur appartient à ceux qui ne se contentent pas de suivre un leader dépassé et déphasé de la réalité politique actuelle, mais qui choisissent eux-mêmes celui qui les mènera à bon port.
Mohamed Banks Bangoura, Activiste/ membre de l’UFDG/ membre du CERAG