Siguiri : Fin de cavale pour plusieurs présumés bandits de grand chemin …
Plusieurs présumés bandits de grand chemin viennent d’être présentés à la presse de Siguiri par les autorités locales. La présentation a eu lieu au tribunal de première instance de la localité, sous la coordination du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri.
Prenant la parole, Dr Maramany Cissé, préfet de Siguiri et président de la commission préfectorale de défense et de sécurité, explique : »Nous nous trouvons ce jour au tribunal de première instance de Siguiri dans le cadre de la présentation habituelle d’une action commune de la justice, de défense et de sécurité, comme constaté depuis 2023, devenu une habitude. Chaque fois que nos forces de défense et de sécurité, sous la coordination de M. le procureur de la République, de M. le préfet de Siguiri et du commandant du bataillon d’infanterie, font des actions d’arrestations, des interpellations, de saisies d’armes, de drogues, de munitions, nous saisissons un moment pour venir exposer.
Ce n’est pas le cas aujourd’hui avec l’arsenal que vous voyez des armes de toutes natures. »Il faut rappeler que dans son allocution, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a encouragé les citoyens à la dénonciation.Nous y reviendrons !
Sekou Mariame Diallo
C’est vraiment salutaire