Ouverture Des Classes à Kankan : Ce Qu’il faut Retenir de la Première Journée.
Le jour tant attendu est enfin arrivé. Les portes et fenêtres des établissements scolaires publics et privés ont été ouvertes ce mercredi, 25 septembre 2024 sur l’ensemble du territoire national.
À Kankan, le constat révèle que les élèves n’ont pas massivement répondu à ce rendez-vous, comme précise le premier responsable de l’éducation dans la préfecture.
« Ce matin nous avons visité six (6) établissements. Le constat, ce que les enseignants ont massivement répondu aux rendez-vous. tous les enseignants programmés et non programmés sont là en groupe dans tous les établissements où nous sommes passés mais, il faut le reconnaître que la fréquentation des élèves est un peu timide » a fait savoir Souleymane DAFFÉ, Directeur Préfectoral de l’éducation de Kankan.
Du lycée/collège 3 Avril en passant par Morifindjan Diabaté, le constat reste le même. Les enseignants se sont présentés en grand nombre, contrairement aux élèves.
« Le constat il est bon parce que comme indiqué par les instructions du département à travers UGE, on a commencé par monter les couleurs à 7h45, les élèves étaient présents ainsi que le coprs professoral élargi aux cadres des deux directions à savoir, le collège et lycée. Ce matin, les élèves non pas massivement répondu à l’appel mais plutôt, c’est le coprs professoral qui a massivement répondu à l’appel. C’est de dire aux parents d’élèves, aux élèves que l’école est ouverte et pour réussir la fin d’année, c’est maintenant » a précisé Gassim Keita , proviseur du lycée morifindjan Diabaté.
Interrogée, Salimata Condé, une élève en classe de terminale sciences mathématiques au lycée Morifindjan Diabaté, affirme que « le cours se passe très bien, le professeur explique bien et on comprend aussi. J’appelle tous mes amis de venir à l’école car, l’ouverture est maintenant effective » invite-t-elle
Kankan, Fanta II DIABY pour le Gbaikandjamana.com