N’Zérékoré : Un médecin victime d’agression par le compagnon d’un patient.
C’est un fait inédit qui s’est déroulé ce mardi 12 novembre, à l’hôpital régional de Nzérékoré. Il s’agit d’un médecin qui a été victime d’agression par le compagnon d’un patient, dans l’enceinte même de l’hôpital.
Rencontré dans son bureau, Dr Kaba Keïta, Directeur Général de cet hôpital, nous explique : « J’étais dans mon bureau quand des agents sont venus me dire qu’un des médecins avait été agressé par le compagnon d’un patient. Je suis donc allé vérifier, et effectivement, le médecin avait été agressé », a-t-il déclaré avant de déplorer cet acte, qu’il qualifie d’incivisme : « C’est une situation que nous déplorons, car ce sont les médecins qui s’occupent des malades sans se soucier de leur propre santé. Nous déplorons vraiment ce qui s’est passé », a-t-il ajouté.
Pour finir, il invite les patients et leurs accompagnateurs en ces termes : « Les agents de sécurité sont intervenus rapidement pour amener l’agresseur à la gendarmerie, où il sera pris en charge. Ce que je tiens à dire aux malades et à leurs accompagnateurs, c’est qu’il faut éviter ce genre de pratiques. Les médecins ne sont pas vos ennemis, nous sommes là pour prendre soin de tout le monde sans distinction », a-t-il exhorté.
Le Gbaikandjamana.Com
La rédaction