N’zérékoré : Les jeunes du quartier Boma dans la rue pour réclamer le retour du courant après un mois dans l’obscurité.

Après près d’un mois dans l’obscurité, les jeunes du quartier Boma, dans la commune urbaine de N’zérékoré, ont investi les rues dans la matinée de ce mardi, 15 octobre 2024, pour réclamer le retour du courant électrique dans leur quartier.

Selon nos informations, le transformateur du quartier Boma serait en panne depuis près d’un mois, sans être réparé, ni remplacé, privant ainsi, les habitants de ce quartier du courant électrique, ce qui a provoqué leurs colère.

D’après nos confrères journalistes constatés sur le place, cette manifestation a été marquée par des barricades érigées par les jeunes en colère, qui ont fini par brûler les pneus sur les goudrons, empêchant la circulation. Dès le début du mouvement au petit matin, les autorités locales se sont rendues dans ce quartier dans l’intention de galvaniser ces jeunes manifestants et par conséquent, rien n’a été trouvé dans l’immédiat comme accord entre autorités et manifestants, ce qui a motivé l’intervention des forces de défense et de sécurité notamment les agents de la police et de la gendarmerie, qui ont dispersé ces jeunes à l’aide du gaz lacrymogène.

En plus, nos confrères nous ont fait comprendre que la même situation de coupure de courant est constaté au quartier Gonia par endroit, dû à la panne d’un transformateur de la place. Du côté du quartier Boma, aucune arrestation nous a été confirmée, moins le cas de blessés.

Nous y reviendrons. 

Le Gbaikandjamana.com 

La Rédaction 

Tel : 626119076 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *