N’zérékoré : L’école Ramatoulaye Keita abrite le lancement de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix.
Dans la matinée de ce lundi, 16 décembre 2024, le Groupe Scolaire Privé Moderne Ramatoulaye Keita sis au quartier tilepoulou dans la commune urbaine de N’zérékoré, a abrité la cérémonie officielle du lancement de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix sous le thème : « Les symboles de la République », en présence des autorités éducatives de la place.
Devant les élèves et encadreurs de cet établissement d’enseignement scolaire, les conférenciers, notamment, le représentant du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD), ainsi que le directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré (DPE), ont abordé ce thème central de la cérémonie avec aisance.
Les élèves, les principales cibles de cette rencontre, ont été rappelés de la notion de la citoyenneté et de la paix pour un développement durable et inclusif. Cette cérémonie de lancement a regroupé également, les acteurs de la société civile ainsi que les représentants des différentes écoles de N’zérékoré, marquant ainsi, la grandeur de cet événement citoyen.
« C’est un sentiment de réconfort que j’adresse mes mots de reconnaissance à l’endroit des autorités éducatives de N’zérékoré notamment, la direction préfectorale de l’éducation (DPE) pour cette marque de confiance portée en nous. Nous avons saisi les différentes interventions des conférenciers et nous serons des messagers devant nos élèves ainsi que nos membres de famille pour une large vulgarisation, afin que notre pays puisse prospérer dans la paix » s’est rejuit karamo kary CISSÉ, fondateur de l’école Ramatoulaye Keita
À rappeler que cette cérémonie s’est achevée dans une ambiance festive au sein de cet établissement d’enseignement privé de la place.
Le Gbaikandjamana.com
La Rédaction
Tel : 626119076