Nouveau Code Minier en Guinée « C’est seulement les Guinéens qui sont autorisés à l’exploitation de l’or » précise le ministre des mines et de la géologie. 

Le ministre des mines et de la géologie, Bouna Sylla a également pris part à la rencontre qui s’est tenue au gouvernorat de Kankan, sur la normalisation du secteur minier en République de Guinée. 

Une rencontre qui a regroupé l’ensemble des acteurs concernés notamment, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général à la retraite Ibrahima Kalil CONDÉ, de l’environnement et du développement durable, Djami DIALLO et du président de l’union nationale des orpailleurs de Guinée, Elhadj Tidiane Koita, dans la journée de ce jeudi, 17 octobre 2024.

Après quelques minutes d’échange sur le contenu du document qui a été mis à la portée de l’ensemble des participants, le ministre Bouna SYLLA a précisé que ce sont seulement les Guinéens qui ont droit désormais à l’exploitation artisanale de l’or sur l’ensemble du territoire national.

« Nous savons tous que plus de 1500.000 de personnes vivent de l’orpaillage, mais il faut se comporter bien en respectant les lois. Le président de la République le Général Mamadi Doumbouya, son objectif principal est de faire profiter les Guinéens de l’orpaillage, c’est pourquoi dans ces textes si présents, c’est seulement les Guinéens qui sont autorisés à faire l’exploitation de l’or dans notre pays » a précisé le patron des mines ,Bouna Sylla

Bouna SYLLA, ministre Guinéen des mines et de la géologie. 

Kankan, Souleymane Tata Bangoura pour le Gbekandjamana.com 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *