Massacre à Gberedou Baranama : les auteurs mis aux arrêts et conduits en prison à Kankan.

Alors que le gouvernement guinéen a interdit l’exploitation minière dans une période bien déterminée sur toute l’étendue du territoire national, les habitants de la sous-préfecture de Gberedou Baranama et ceux du district Sanana se sont affrontés à cause d’une zone minière dont, chacune d’elle se réclame propriétaire.

Un affrontement qui a donné la mort à trois (3) personnes dans la soirée de ce jeudi, 12 septembre 2024, comme nous l’avions annoncé dans l’une de nos dépêches antérieures.

Selon le préfet de kankan, le contrôleur général de police kandia Mara, ces jeunes n’ont pas respecté sa loi et celle du gouvernement c’est pourquoi, ce drame s’est produit car à en croire la première autorité de la préfecture de kankan, il avait ordonné l’arrêt des activités sur ce site qui fait l’objet à ce conflit et pendant ce même moment, les jeunes se cachent pour aller travailler en pleine nuit.

Après avoir été sur le terrain avec les forces de défense et de sécurité dans la matinée de ce vendredi, 13 septembre 2024, kandia Mara a ordonné à ce que tous les auteurs de cette barbarie soient arrêtés et, ce qui fut fait, ils ont été mis aux arrêts et conduits à la maison centrale de Kankan.

Quant à la zone minière conflictuelle, elle est sous contrôle des agents de sécurités, qui sont postés un peu partout.

Le Gbaikandjamana.com 

La Rédaction 

Tel : 626119076 

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *