Marc Yombouno répond Dr Morissanda Kouyaté « on ne fixe pas les dates des élections de manière unilatérale »

À la veille de la 79e Assemblée générale de l’OIF à Paris, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Dr. Morissanda Kouyaté a souligné que toutes les élections auront lieu en 2025, une déclaration qui fait réagir des acteurs tant sur le plan national qu’à l’international.

Au cours de l’assemblée générale du parti RPG Arc-en-ciel, ce samedi 21 septembre, l’ancien ministre du commerce Marc Yombouno, a répondu à cette sortie de Dr Morissanda Kouyaté.

« D’où vient cette décision ? Avant son message, nous n’avions pas entendu parler d’une telle fixation de date. Les décisions politiques doivent associer le CNRD, le gouvernement et les Forces vives de Guinée  »

Plus loin, il précise également que « on ne fixe pas les dates des élections de manière unilatérale. Tout le monde s’attend à la fin de la transition en décembre 2024. Sa déclaration à Paris change la donne. Cependant, nous avons confiance au général Mamadi Doumbouya et en sa capacité à respecter sa parole. Il est essentiel de ne pas céder aux sirènes révisionnistes » a-t-il fait savoir.

Nènè Binta Bah pour le Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *