|

Mandiana : une inondation engendre des dommages considérables au principal marché de la préfecture.

Ce mercredi 21 août 2024, les habitants de plusieurs quartiers de la préfecture de Mandiana ont constaté une importante montée des eaux. Cette inondation résulte d’une forte pluie qui s’est abattue sur la ville dans la nuit de mardi à mercredi. Bien qu’aucune perte humaine n’ait été déplorée, les citoyens font état de dommages matériels considérables.
Dans le quartier de Noumoussoulou, où se situe le grand marché, les commerçants sont profondément affectés et déclarent actuellement être dans l’incapacité d’estimer l’ampleur des dégâts.
Ibrahima Kalil Keita, commerçant, a partagé quelques informations concernant la situation actuelle.

« L’eau a engendré d’importantes pertes pour nous aujourd’hui. Comme vous pouvez le constater, toutes nos marchandises sont immergées. Actuellement, j’ai de nombreux articles que je ne peux pas encore inventorier.Je commercialise des chaussures, des vêtements et divers autres articles, mais malheureusement, tout est submergé par l’eau. C’est d’autant plus préoccupant que ce n’est pas la première fois que nous subissons de tels dégâts. Si les autorités parvenaient à trouver une solution à ce problème, cela nous apporterait un grand soulagement>> a déclaré ce commerçant.
Aicha Barry, une citoyenne, souligne que cette situation devrait attirer l’attention de la direction préfectorale des impôts, qui semble se concentrer exclusivement sur la collecte des taxes. Elle appelle également les autorités à réagir face au comportement de certaines personnes qui abandonnent des déchets dans les caniveaux. Aïcha Diallo a déclaré : « Les agents des impôts qui se rendent au marché pour effectuer des réclamations devraient également prendre en considération les événements d’aujourd’hui et les dommages causés par la pluie. Il est impératif que les autorités mettent en place des mesures contre ceux qui jettent des déchets dans les caniveaux. En effet, c’est en raison du blocage des canalisations que l’eau n’avait d’autre issue que de se diriger vers le marché, entraînant ainsi de graves conséquences. »

Mandiana Bangaly Bayo pour le Gbekandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *