Mandiana : Procès des 39 personnes interpellées lors de la manifestation à Konkoye « Nous avons requis le renvoi des fins de la poursuite »

Comme annoncé précédemment dans l’une de nos dépêches, les 39 personnes interpellées lors d’une manifestation à Konkoye, une localité située dans la sous-préfecture de Dialakoro, préfecture de Mandiana, ont été entendus à la barre du 23 au 24 octobre 2024 au tribunal de première instance de Mandiana.

Après le passage de l’un à l’autre, le procureur Mamadou Lamine Diallo a fait ses réquisitions avant que le président du tribunal ne prononce pour le véridique final.

Dans ses réquisitions, l’empereur des poursuites a estimé que ces personnes interpellées ne sont pas des vrais coupables de ce trouble à l’ordre public survenu du 11 au 12 octobre dernier à Konkoye.

«Après que tous les débats ont été épuisés, le président a clôturé les échanges et m’a donné la parole en tant que représentant du ministère public pour prendre nos réquisitions. Dans celles-ci, nous avons requis le renvoi des fins de la poursuite, c’est-à-dire la relaxe. Après tout le débat, nous avons estimé que les personnes ici présentes ne sont pas les véritables coupables des faits qui se sont déroulés les 11 et 12 octobre 2024. C’est pourquoi nous avons sollicité cela auprès du tribunal et nous espérons qu’il nous suivra. En tant que procureur, notre rôle est de poursuivre lorsque les faits sont avérés, et de relâcher lorsqu’ils ne le sont pas. Dans ce cas précis, nous avons estimé que les faits ne tiennent pas, c’est pourquoi nous avons pris cette direction » a Plaidé le procureur Mamadou Lamine Diallo, avant de préciser que les enquêtes continuent pour mettre mains sur les vrais coupables de cette manifestation.

Mamadou Lamine Diallo, procureur de la République près le tribunal de première instance de Mandiana. 

« Les véritables coupables sont visibles dans les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Nous avons engagé d’autres procédures et espérons qu’elles aboutiront » précise-t-il

Mandiana, Ibrahima SIDIBÉ pour le Gbaikandjamana.com 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *