Mandiana : le CTPS clôture ses activités de présentation du bilan du premier semestre.
Débutées le 30 août dernier, les activités de présentation du bilan du premier semestre du comité technique préfectoral de la santé de Mandiana ont pris fin ce dimanche, 1er septembre 2024.
C’est la salle de conférence de la direction prefectorale de la santé qui a servi de cadre à cette séance de travail dont, plusieurs sujets allant dans le cadre de l’amélioration de la santé de la population ont été débattus par les participants.
« Cette rencontre c’est un lieu d’échange, ça nous a permis d’identifier les problèmes. Parce que tous les chefs de santé ont présenté les données ainsi que les sous-préfectures. On a fait l’analyse de ses données et on a interprété pour en tirer les problèmes et de proposer les solutions. Donc si ça se passe comme ça, toutes les parties prenantes sont là, on saura qui est qui et c’est cause de ça on les a donné la parole, le représentant de COSA même a parlé surtout, sur la gestion des RECO dans notre zone et aussi, assurer la vaccination, surtout, les stratégies avancées. Parce que quand tu vois, l’État et les partenaires débouchent beaucoup de montants pour les vaccins et si les vaccins là viennent, ça se périment chez nous, c’est dommage. Donc, il faudrait que tout le monde s’implique pour la réussite de la vaccination dans nos zones » a expliqué le directeur préfectoral de la santé de Mandiana.
Après ce travail de trois jours, les participants ont été invité à s’impliquer davantage pour la poursuite du deuxième semestre dont, les activités sont déjà en cours.
Mandiana, Bangaly BAYO pour le gbaikandjamana.com
Tel : +224621208734