Mandiana : 4 journalistes du Groupe Dabo Média mix arrêts par les autorités ( Déclaration de la Direction Dénérale)

Dans une courte vidéo qu’il a publié sur son compte Facebook dans la matinée de ce lundi, 16 septembre 2024, le directeur général statutaire du Groupe Dabo Média Guinée a annoncé l’arrestation de quatre (4) journalistes dont, les animateurs de célèbre émission kawala wala dudit média, par les autorités locales de Mandiana.

Dans sa déclaration, Aly Badra CONDÉ a tenu à préciser que ses journalistes ont été arrêtés dans l’exercice de leur mériter.

« Bonjour, je suis Aly Badara CONDÉ, directeur général du groupe Dabo Média, la radio baobab Fm et la télé Fasso TV en République de Guinée. C’est avec amertume que j’ai appris ce matin, l’arrestation de quatre (4) de mes journalistes dont un cadreur, qui étaient en mission à Mandiana. Lorsque nous avons été informés de l’existence illégale d’une société minière à Mandiana, nous sommes allés vérifier l’information. C’est dans la vérification de l’information que mes journalistes ont été arrêté par les autorités de Mandiana.

Le gouverneur de Kankan déclare que ça ne l’intéresse pas parce c’est entre la gendarmerie, la justice et les journalistes. Le préfet de Mandiana dit également que ça ne l’intéresse pas et nous n’arrêterons pour personne au monde. Notre travail de journaliste, on le fera avec fierté et honneur, on n’arrêtera pour personne. Personne ne nous empêchera dans l’exercice de notre travail. Je vous apprends qu’en République de Guinée, chacun à son travail, nous nous sommes des journalistes professionnels, nous vérifions l’information, alors là, on arrêtera pour personne. Merci » a déclaré Aly Badara Condé.

Le Gbaikandjamana.com 

La Rédaction 

Tel :622074075

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *