Mamadou Thug aux journalistes  « Critiquez les artistes pour qu’ils fassent mieux le travail  » 

L’honorable Mamadou Lamine Diallo connu sous le sobriquet Mamadou Thug, membre du CNT et remarqué pour son franc-parler , a, dans une interview accordée aux journalistes ce jeudi, 31 octobre 2024 à la sortie d’une conférence de presse, taclé  certains artistes guinéen qui font du plagiat dans leurs œuvres musicales.

Pour lui, la musique copiée collée ne peut pas gagner un trophée, elle ne peut pas se vendre.

« La musique copiée collée ne peut pas gagner un trophée, elle ne peut pas aider la culture guinéene, elle ne peut pas se vendre. Je suis d’accord qu’on emprunte mais on ne peut pas tout emprunter. Il faut que quelque chose  ressort de chez nous. La Guinée est capitale mondiale de la percussion, l’Afrique pastorale est enseigné en France, les gens qui l’on appris l’ont appris ici en Guinée  » a-t-il fait savoir cet artiste comédien avant d’inviter les journalistes à critiquer les artistes, pour qu’ils puissent travailler durement. 

« C’est de votre rôle aussi (journalistes) d’imposer, d’amener les artistes vers la création. Il faut critiquer les artistes, les artistes que nous sommes, nous avons besoin de la critique pour un peu performé ce que nous somme entrain de faire. Si on est pas critiqué, on ne peut pas réussir dans son travail  » Invite-t-il

Dédé, pour le Gbaikandjamana.com

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *